Vous êtes ici:--Vincent Thebault, intervenant #TN5 !

Vincent Thebault, intervenant #TN5 !

Bonjour, pourriez vous vous présenter en quelques lignes, ainsi que votre métier et votre entreprise/institution ?

Je suis responsable commercial et marketing de l’agence de webmarketing « Ouest Online ». Après une formation « tourisme » et quelques expériences au début des années 2000 dans des TO en ligne parisiens, mon associé et moi avons crée  » Ouest Online » à Rennes en 2004. Depuis plus de 12 ans, nous accompagnons nos clients dans leur stratégie digitale et le développement de leur business en ligne (promotion, vente, fidélisation). Véritable accélérateur de performances digitales, nous proposons des solutions sur-mesure, adaptées aux besoins de leurs clients provenant de tous secteurs d’activités (tourisme, commerce, etc.)

Qu’allez-vous aborder lors de votre présentation à Tourisme Numérique ? 

Nous allons aborder la thématique de gestion de la relation client numérique. C’est un enjeu majeur pour les acteurs de l’industrie, car l’acquisition de nouveaux clients/prospects et de plus en plus onéreuse; donc le fait d’optimiser la relation avec ses propres clients est primordiale. Notre intervention portera sur les techniques permettant de constituer, puis d’exploiter une base de donnée d’emails.

Que pensez-vous des évolutions technologiques récentes et de leur apport au tourisme ?

Depuis toujours, le tourisme est un secteur en pointe au niveau du numérique. Cependant, l’évolution des techniques et des usages est telle qu’il est parfois compliqué, d’un point de vue humain, financier et technique, de tout comprendre, analyser et maitriser. En conséquence, les évolutions technologiques récentes peuvent être de formidables accélérateurs si on les appréhende bien (google, tripadvisor…) mais elles peuvent aussi devenir de sérieux freins au développement des structures si on les ignore….

Qu’attendez-vous de Tourisme Numérique ?

Des rencontres, des points de vue, des problématiques, des enjeux et un peu de second degré !

Le mot de la fin ?

Rendez-vous le 20 Mars pour décrypter les tendances et les enjeux du numérique !

2017-02-22T15:18:31+00:00 22 Fév 2017|