Bonjour, pourriez vous présenter le Groupe Veolia  ?

Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec plus de 174 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. En 2015, le groupe Veolia a servi 100 millions d’habitants en eau potable et 63 millions en assainissement, produit 63 millions de mégawattheures et valorisé 42,9 millions de tonnes de déchets.

L’un des projets concerne « La transformation digitale au service de la transition numérique des territoires », pourriez vous nous en parler ? 

La transformation digitale, qu’il s’agisse des entreprises ou des territoires, est inspirée par les nouvelles technologies numériques, parmi lesquelles on peut citer Internet des Objets, Intelligence Artificielle, Robots Autonomes, Plateformes Collaboratives, pour leur impact majeur sur nos vies en ville à court ou moyen terme. Nous les avons mises au cœur des solutions que nous proposons pour accompagner les villes dans leur « transformation digitale », que nous avons rassemblées sous la gamme de produits appelée Urban X dédiée aux villes intelligentes (« smart cities »).