Vous êtes ici:--Valentin Lecaillez, intervenant #TN5 !

Valentin Lecaillez, intervenant #TN5 !

Bonjour, pourriez vous vous présenter en quelques lignes, ainsi que votre métier et votre entreprise/institution ?

Je suis Responsable projets au Pôle TES. Le Pôle TES a pour ambition d’être la référence en matière d’innovation en haute technologie numérique dans les domaines de la e-Santé, du e-Tourisme, de la Collectivité Connectée et de l’Agriculture Connectée. La culture du Pôle TES est d’imaginer et co-concevoir les usages de demain sur ces domaines d’activités. Il identifie les besoins et les grands enjeux afin de créer des programmes d’innovations générant progrès d’usages, chiffre d’affaires, emplois et valorisation du territoire.

Qu’allez-vous aborder lors de votre présentation à Tourisme Numérique ? 

La Data est aujourd’hui au cœur de la transformation numérique. La produire, la capter, l’analyser, la traiter elle est présente à toutes les niveaux de la chaine de valeur « digitale ». A qui appartient-elle ? Qui peut l’utiliser ? Peut-on parler d’Open Data ? C’est toutes ces questions et bien d’autres auxquelles nous essaieront de répondre avec nos intervenants lors de l’atelier.

Que pensez-vous des évolutions technologiques récentes et de leur apport au tourisme ?

Les (r)évolutions technologiques que nous vivons sont passionnantes. Il appartient à tous de se les approprier pour façonner notre futur et celui des générations à venir. Le Tourisme n’y échappe pas, le numérique peut transformer le « voir » en « vivre » : personnalisation, réalité virtuelle ou augmentée, guide virtuel, robot,etc. Les potentiels sont infinis !

Qu’attendez-vous de Tourisme Numérique ?

Des rencontres, de l’échange, des idées, des besoins, des projets.

Le mot de la fin ?

Le technologie n’est qu’un outil, pas une finalité. L’humain doit rester au cœur des innovations. Le futur qui s’ouvre à nous, bien qu’ incertain reste excitant.

2017-03-06T10:39:22+00:00 06 Mar 2017|