Vous êtes ici:--utiliser vos données pour faire croître votre entreprise

utiliser vos données pour faire croître votre entreprise

 

Aujourd’hui, le contexte économique est de plus en plus difficile. Réussir à faire prospérer son entreprise, et mieux encore à la faire croître, demande de trouver des relais de croissance nouveaux, que les professionnels du Tourisme n’appréhendent pas toujours. C’est d’autant plus dommageable que les plateformes (de réservation en ligne par exemple) savent en revanche utiliser les nouveaux leviers pour croître sur le dos des professionnels qui fournissent le service réel.

Quels sont ces nouveaux leviers ? Il s’agit généralement d’utiliser de manière raisonnée la data disponible à l’aide d’algorithmes d’apprentissage automatique (on parle souvent d’intelligence artificielle, c’est bien de cela dont il s’agit ici). A l’aide de vos données de fréquentations des années passées, de la météo, des agendas des évènements locaux et de quelques autres informations vous pouvez par exemple optimiser votre taux de remplissage, ou bien plutôt vous orienter vers la maximisation de votre marge, ou encore si la période est plus compliquée pour votre activité, tout simplement augmenter votre trésorerie plus en amont (c’est-à-dire vendre votre service quelques semaines voire mois avant de le rendre).

Si vous êtes curieux du sujet, ce qui est fort probable (qui ne le serais-pas ?), rendez-vous lundi 20 mars à 11h45 pour l’atelier A1. Il sera animé par Grégory Castel (spécialiste de la transformation numérique pour les entreprises du tourisme), Alain Staron (Veolia) et Niki Rohani (data scientist chez Clustaar).

 

2017-02-05T20:30:31+00:00 05 Fév 2017|