Bonjour, pourriez vous vous présenter en quelques lignes, ainsi que votre métier et votre entreprise/institution ?

Issu du secteur du Sport Professionnel, Samir Sirat est chargé de communication et e-marketing pour Rouen Normandie Tourisme & Congrès depuis 7 ans. Egalement intervenant professionnel dans plusieurs écoles post-bac (IUT Caen, NEOMA Business School, ESG Paris) et organismes de formation professionnelle sur la thématique des médias sociaux. Il a réalisé de nombreux partenariats avec des influenceurs Social Média pour valoriser la destination Rouen- Normandie et la positionner comme une destination de référence sur les médias sociaux.

Qu’allez-vous aborder lors de votre présentation à Tourisme Numérique ?

Lors d’un atelier, je vais vous présenter le travail de mise en place de partenariat entre une acteur touristique et un influenceur social-media. Comment choisir un influenceur ? Quels sont les types de partenariats ? Les astuces et bonnes pratiques pour optimiser ces collaborations ?

Que pensez-vous des évolutions technologiques récentes et de leur apport au tourisme ?

L’économie mute, le tourisme aussi. La digitalisation des pratiques, la restriction des budgets de communication et l’arrivée de nouveaux canaux de diffusions modifient profondément les métiers de communicant dans le tourisme.

Qu’attendez-vous de Tourisme Numérique ?

Échangez avec des professionnels du tourisme sur les tendances actuelles et les challenges de demain.

Le mot de la fin ?

A très vite 🙂