Le forum B to B du Tourisme Numérique

TN5 à Deauville est devenu le rendez-vous national incontournable du tourisme à l’ère digitale, la manifestation de référence de ses acteurs qui viennent y repérer les tendances émergentes, y tester les nouveautés technologiques, y réfléchir aux enjeux stratégiques pour les territoires. Ce salon est devenu un guide expérientiel qui offre à ses visiteurs une opportunité unique de préparer le positionnement de l’ensemble des acteurs du tourisme de demain dans une logique écosystémique et dans un modèle aussi mouvant que disruptif.

Pour optimiser encore le temps de la rencontre, le salon se déroule sur une journée et demi. TN5 nourrit l’ambition de placer les participants au cœur de la solution et leur livre en toute simplicité la méthodologie de l’action comme l’état de l’art sur l’ensemble de la chaîne de valeur lors d’ateliers, de rencontres scientifiques, pour lesquels sont convoqués chaque fois les meilleurs spécialistes au niveau national.

La stratégie
Comprendre les enjeux liés au tourisme numérique (data, web, mobile, réseaux sociaux, réalité augmentée…) et poser une action structurante pour les territoires.

L’expertise
Anticiper aux côtés des meilleurs experts l’avenir du secteur.

L’esprit collaboratif
Échanger sur les problématiques du tourisme numérique avec les acteurs du secteur.

La prospective
Découvrir les nouveautés, les tendances et placer le tourisme sous le signe protecteur de l’innovation.

 

Le TN4 en chiffres

 

600

participants

80

intervenants

50

entreprises innovantes

55

journalistes

15

labs
et 3 factory

8

plénières

Les organisateurs

 3 co-organisateurs, légitimes et reconnus pour leur capacité à accueillir et organiser de gros événements ou à traiter des problématiques liées aux nouvelles technologies :

CID Centre International de Deauville

Le Centre International de Deauville, le Palais des congrès de Deauville, www.congres-deauville.com

L’unité de lieu, la proximité avec la région parisienne, le charme du bord de mer et une offre hôtelière complète (du 2 au 5*) sont les atouts indéniables du Centre International de Deauville. Il accueille chaque année plus de 150 manifestations et près de 200 000 visiteurs sur 300 jours d’occupation, de la réunion de 50 personnes au congrès de 2 000 personnes et également des événements culturels, politiques et économiques d’ampleur internationale : le Festival du Cinéma Américain, le Women’s Forum, les sommets diplomatiques (le G7-G8 des Ministres des Finances en 2003, le G3 en 2010, le G8 en 2011) et bien d’autres.

Pôle Tes

Le Pôle de compétitivité TES (Transactions Electroniques Sécurisées), www.pole-tes.com

Le Pôle TES a pour ambition d’être la référence en matière d’innovation en haute technologie numérique dans les domaines de la e-Santé, du e-Tourisme, de la Collectivité Connectée et de l’Agriculture Connectée. La culture du Pôle TES est d’imaginer et co-concevoir les usages de demain sur ces domaines d’activités. Il identifie les besoins et les grands enjeux afin de créer des programmes d’innovations générant progrès d’usages, chiffre d’affaires, emplois et valorisation du territoire.
Fort de son réseau d’adhérents et de partenaires, le Pôle TES accompagne, depuis plus de 10 ans, les projets collaboratifs et innovants de l’idée au marché. Il a pour crédo la sécurité, l’interopérabilité et la fiabilité de ses innovations, s’inscrivant ainsi dans les plans de la Nouvelle France Industrielle de l’Economie de la donnée, des Objets intelligents et de la Confiance numérique.

Deauville Prospective

Deauville Prospective, www.deauville-prospective.fr

Deauville Prospective est un laboratoire de prospective dédié aux entreprises, collectivités, milieux socio-professionnels et associations. Il mobilise des experts de haut niveau en France comme à l’international tout au long de l’année afin d’éclairer les professionnels sur les nouvelles tendances émergentes dans de nombreux domaines : consommation, technologies, modes de vie, territoires, métiers etc..
L’association conduit également des expérimentations afin d’accélérer le développement de start-ups et nouveaux modèles d’affaires. Elle organise des manifestations et événements (séminaires, colloques, rencontres) visant ainsi à renforcer la notoriété de Deauville et de la Normandie comme territoire de création, d’innovation, d’expérimentation et d’entrepreneuriat.

Les Trophées du Tourisme Numérique

Pour la deuxième année consécutive, le Forum du Tourisme Numérique s’est associé à ses partenaires pour lancer les Trophées du Tourisme Numérique récompensant les meilleures innovations du domaine tout en leur donnant une visibilité médiatique.
Deux catégories de projets seront récompensées :

  • Le « Trophée de l’Innovation » : produit, service ou application liés au Tourisme Numérique, récemment mis ou non encore sur le marché.
  • Le « Trophée des Territoires » : un produit, service ou application lié au Tourisme Numérique, récemment développé sur un territoire.

Téléchargez ci-dessous l’appel à candidature et le dossier de candidature :

Appel à Candidature
Dossier de Candidature