L’entreprise et ses solutions :

Le Wipath est né du savoir-faire de deux startups caennaises : Twelve Solutions et SoyHuCe.
Twelve Solutions a été fondée en 2014 par deux amis et associés : Yuri PERCHEY et Vincent FRANCOISE. SoyHuCe a été fondée en octobre 2013 par Nicolas GUY.
Les deux sociétés ont un point commun : elles ont pour ambition de dynamiser les visites d’un territoire ou d’un établissement, par le biais d’outils numériques.

Nos solutions :

Twelve Solutions est spécialisée dans le développement de nouveaux outils numériques pour le tourisme culturel. Leur produit, le Wivi (Web-Application), permet de rendre plus accessibles et plus attractives les visites de lieux culturels (traductions, jeux éducatifs, contenus audio, vitrines virtuelles etc.). Leur système est déjà installé au sein de plusieurs musées.
SoyHuCe, avec sa solution iStoryPath, est quant à elle spécialisée dans la création de parcours touristiques personnalisés. Le visiteur choisit sa thématique ainsi que les points d’intérêt qu’il souhaite visiter. Le contenu est directement envoyé sur son téléphone, il peut alors organiser sa visite en parfaite autonomie. La solution a déjà été mise en place au Musée de Normandie et à l’Office de tourisme de Deauville.

Le produit présenté :

Ces deux entreprises, qui présentent de nombreuses similarités, ont donc décidé d’associer leurs compétences pour proposer une solution commune, le WiPath (contraction de Wivi et d’iStoryPath).
Cette Web Application permet de visiter une ville ou un territoire dans son ensemble, en incluant ses musées, le tout sans jamais changer d’interface.
Le visiteur se connecte au Wi-Fi de la ville, une page Web s’ouvre alors dans son navigateur internet mobile lui proposant de visiter la ville par un parcours personnalisé (monuments, musées, places, sites historiques, etc.). Dès lors que l’utilisateur passe par un point d’intérêt de son itinéraire, le contenu de celui-ci (commentaires audio, photos, vidéos etc.), s’affiche sur son smartphone grâce au Wi-Fi.
Les visiteurs de nationalité étrangère ont également accès à du contenu dans leur langue.
La collectivité, à partir d’une carte de chaleur, pourra connaître les parcours de ses visiteurs et les points d’intérêt les plus appréciés.
Grâce au WiPath, le territoire se redynamise, les touristes ont du contenu dans leur langue, rapidement et simplement.