Bonjour, pourriez-vous présenter votre entreprise ?

 

L’équipe de fondateurs est partie d’une frustration courante : en conférence ce n’est pas simple d’interagir, échanger et s’enrichir pour de bon. Posez-vous par exemple la question de ce qu’il reste d’un événement 1 semaine après… Notre conclusion a souvent été un vague souvenir de concepts, quelques cartes de visite à trier et des powerpoint accompagnés de sondages dans nos boîtes mail.

De tous ces instants pour lesquels nous avions éprouvés le besoin de nous déplacer.. tout comme les autres personnes présentes… nous avons pensé qu’il serait intéressant de les rendre plus « prolifiques ».

Nous sommes donc partis avec cette idée de créer un outil qui pourrait améliorer considérablement cette expérience de spectateur… afin de le rendre justement un peu plus acteur 🙂

Dans notre développement, nous avons été accompagné par Microsoft, le Welcome City Lab (incubateur tourisme Paris & Co) et avons remporté le prix de la startup événementielle de l’année à l’IMEX Las Vegas, plus important salon MICE au monde.

 

Quels types de solutions proposez-vous ?

 

Nous avons donc créé Speecheo qui aide les participants de conférences à interagir et s’enrichir pendant et après les événements.

Un lien correspondant à chaque conférence est disponible en ligne. Chaque participant peut ainsi s’y connecter pendant et après l’événement afin d’annoter le contenu du speaker ou échanger avec tous les participants.

La conférence a donc une existence pérenne et l’événement a enfin les moyens d’enrichir et fédérer ses participants autour des sujets qui rassemblent.

Speakers et organisateurs bénéficient quant à eux d’une plateforme qui les aide à mettre en place des suivis pertinents, améliorer l’expérience de leurs participants, gagner en visibilité, rester connectés avec le public et l’agrandir.

 

Que présenterez-vous dans le cadre de TN5 ?

 

Speecheo, chacun aura la possibilité de tester la plateforme directement sur le stand, voire même en conférence 😉 à suivre…