Vous êtes ici:--Retrouvez Akken sur la Place du Forum !

Retrouvez Akken sur la Place du Forum !

Bonjour, pourriez-vous présenter votre entreprise ?

Akken est une jeune entreprise nantaise, créée en tout début d’année 2017, en réponse aux problématiques des destinations touristiques en termes d’attractivité et de notoriété.

Nous avions aussi envie de « dépoussiérer » les offres de visite et de découverte, et d’innover dans la manière de questionner l’identité des territoires.

 

Quels types de solutions proposez-vous ?

Akken propose des expériences immersives qui s’appuient sur le média sonore et la technologie des objets connectés pour révéler la part d’invisible des territoires.

Aujourd’hui, nous déployons SonoPluie, une balade sonore en parapluie géolocalisé. A l’abri sous son cocon-parapluie, casque sur les oreilles, le visiteur arpente le territoire et déclenche par sa marche des contenus sonores, tissés de témoignages d’habitants, d’anecdotes, de ressentis, et de compositions bruitistes et musicales qui questionnent et révèlent l’identité des lieux. A l’écoute de ses sensations, il est invité à se reconnecter au moment présent, en résonance directe avec l’environnement qui l’entoure, paysager, urbain ou patrimonial.

Akken développe également des propositions indoor, notamment pour les musées, à l’image de la création « Objets extraordinaires », voyage sonore dans les collections du musée du Château des Ducs de Bretagne.

 

Que présenterez-vous dans le cadre de TN5 ?

Nous sommes ravis de revenir à Deauville, qui suit le projet avec attention, puisque nous avions eu à deux reprises l’occasion de présenter notre projet en atelier, en lien avec le labo Readi de l’Ecole de Design de Nantes Atlantique.

Cette année, nous serons présents sur la Place de l’Innovation, pour proposer un avant-goût des immersions sous parapluie !

2017-03-06T10:37:40+00:00 06 Mar 2017|