Bonjour, pourriez vous présenter votre entreprise ?

Le conseiller régional de Normandie est une collectivité territoriale et travaille sur différentes thématiques (tourisme, numérique, développement économique, environnement, transports…) pour proposer de nouveaux projets en cohérence avec les réalités régionales et attentes des habitants.

Quels types de solutions proposez vous ?

L’utilisation des nouvelles technologies dans les différents champs de l’économie touristique est incontournable pour proposer une offre attractive. S’appuyer sur des dispositifs en réalité augmentée pour revivre des scènes historiques, intégrer la mobilité dans les services aux touristes, proposer un parcours personnalisé, sont des paramètres qui apportent une réelle plus-value dans l’offre des professionnels et contribueront à renforcer le dynamisme du secteur. Qu’il s’agisse de tourisme médiéval, de mémoire, industriel ou d’affaire, la Région Normandie veille à accompagner la modernisation des équipements et des services touristiques pour répondre aux usages émergents des clientèles professionnelles et individuelles. Cette modernisation passe aussi par l’appropriation, dès la formation initiale, des nouveaux enjeux du numérique par les acteurs du tourisme.

Que présenterez vous dans le cadre de TN5

Dans son espace « Normandie Connectée », la Région vous propose de :
– découvrir des applications autour de nouvelles offres culturelles et touristiques, avec la FABRIQUE DE PATRIMOINE et le Pôle Image ;
– tester les technologies 3D et réalités virtuelle/augmentée aux travers de réalisations sur la Maison Sublime, Le mont Saint Michel et l’Impressionnisme
– rencontrer des porteurs de projets comme Novimage, Yusit et Gamit pour discuter de vos réalisations, de vos idées et les confronter à leurs expériences.
La Région Normandie est présente sur le Forum Tourisme Numérique pour accompagner vos projets et augmenter l’attractivité de notre région !