Bonjour, pourriez vous vous présenter en quelques lignes, ainsi que votre métier et votre entreprise/institution ?

En 2015, j’ai créé mon entreprise, L’ATELIER, après 15 années d’expérience dans la conduite de projets de développement durable au sein de collectivités. Passionnée d’innovation territoriale et piquée par le virus de l’animation depuis de nombreuses années, j’ai décidé d’y consacrer ma vie professionnelle: animer des débats et colloques, animer des ateliers de concertation, animer des émissions de radio et de télévision pour donner à voir ce monde qui change à grande vitesse.

Qu’allez-vous aborder lors de votre présentation à Tourisme Numérique ?

A l’occasion de cet événement, je serai « la maîtresse de cérémonie », afin que chaque intervenant soit dans les meilleures conditions pour partager ses idées, ses solutions, ses interrogations relatives aux évolutions numériques, dans la perspective d’en faire de réels atouts pour toute la filière du tourisme.

Que pensez-vous des évolutions technologiques récentes et de leur apport au tourisme ?

A l’heure où les touristes sont en quête d’authenticité, d’expériences sensorielles, les nouvelles technologies sont un levier d’innovation sans précédent. De la réalité augmentée à la réalité virtuelle, en passant par les objets connectés ou plus simplement les outils numériques permettant l’individuation des expériences, l’ensemble des acteurs du tourisme peuvent trouver, et inventer surtout, les solutions à la hauteur de leurs ambitions.

Qu’attendez-vous de Tourisme Numérique ?

A l’occasion de Tourisme Numérique, je compte découvrir des innovations, découvrir les attentes des participants, rencontrer toutes celles et ceux qui font bouger le tourisme, en particulier pour notre belle région!

Le mot de la fin ?

J’aime regarder loin, la preuve avec la création de mon podcast « #2050 ». Quel sera le tourisme en 2050? Je suis sûre que les 20 & 21 mars prochains seront de belles journées pour enrichir mes réflexions…