Bonjour, pourriez vous vous présenter en quelques lignes ?

Je suis de chargé de mission e-tourisme à la Fédération Régionale des Offices de Tourisme de Normandie (OTN). J’accompagne les Offices de Tourisme volontaires à la construction de leur stratégie web – webmarketing. En parallèle, je suis le coordinateur régional des ANT Normands.

Qu’allez-vous aborder lors de votre présentation à Tourisme Numérique ?

Je vais animer deux ateliers lors de #TN5. Le premier dédié à l’accueil de blogueurs sur une destination touristique, permettra d’aborder cette thématique par deux angles différents : la vision d’un DMO et celle des blogueurs de voyage. Enfin, le deuxième atelier pratico/pratique abordera une thématique clé à déployer dans le tourisme : la relation client. Les notions de collecte et d’utilisation des données y seront abordées.

Que pensez-vous des évolutions technologiques récentes et de leur apport au tourisme ?

Le secteur du tourisme est certainement l’un des plus impacté positivement par les nouvelles technologies. En tant qu’utilisateur, je vois ces outils comme des facilitateurs de consommation touristique (dans le domaine de la réservation, des déplacements…). Enfin, des technologies telles la réalité augmentée me fascinent car elles permettent aux usagers de vivre des expériences immersives inédites, sans nulles limites.

Qu’attendez-vous de Tourisme Numérique ?

Hâte d’être avec vous et de pouvoir échanger sur le tourisme numérique.

Le mot de la fin ?

Hâte d’être avec vous et de pouvoir échanger sur le tourisme numérique.