Vous êtes ici:--MyMinuteTrip, Exposant #TN5 !

MyMinuteTrip, Exposant #TN5 !

Présentez-nous votre activité en quelques mots ?

J’accompagne et pilote depuis plusieurs années des projets de recherche et des initiatives innovantes dans différents domaines. J’interviens en tant que consultant/développeur spécialisé en innovation, et je suis également directeur d’un incubateur de start-ups à Saint-Brieuc. Je souhaite aujourd’hui profiter de l’évènement organisé à Deauville pour présenter le projet de startup initié par Philippe Berthelot et que je pilote avec lui : MyMinuteTrip.

Pouvez-vous nous décrire votre projet et son origine ?

MyMinuteTrip est une application de géolocalisation de vidéos à vocation touristique. Le concept : découvrir une idée de visite en une minute chrono.  Au fil de votre voyage, et aussi rapidement que vous consultez votre GPS, vous découvrez très rapidement et au travers d’une expérience utilisateur riche et vivante, un lieu, une activité ou une manifestation culturelle, qui pourrait enrichir votre trajet ou votre séjour.

A l’origine, c’est notre expérience personnelle qui a été à la source du concept. Nous nous sommes tous en effet retrouvés au moins une fois dans la situation où, en vacances ou en déplacement, vous avez eu envie de profiter de quelques heures libres pour faire une activité ou une visite. La question est alors de trouver rapidement ce qui vous intéresse, dans un rayon proche, sans avoir à consulter de multiples sites internet, et en ayant un aperçu plus parlant que quelques photos et un descriptif. L’objectif de l’application MyMinuteTrip est d’être votre assistant de voyage personnel, qui vous fait découvrir, avec des vidéos en format court, ce qu’il y a à faire ou à voir autour de vous.

Chaque utilisateur aura aussi la possibilité de publier (après validation) ses propres vidéos. L’objectif est ainsi de créer également une communauté de globe-trotters qui partagent leurs coups de cœur, et qui en utilisant notre application, peuvent bénéficier de bons plans ou d’avantages proposés par les sites ou les professionnels présents en vidéo sur notre application.

Que venez-vous présenter au salon du tourisme numérique de Deauville, et qu’en attendez-vous ?

A l’occasion du salon, nous présenterons un démonstrateur de l’application MyMinuteTrip, et proposerons aux visiteurs de devenir « béta-testeurs » avant le lancement officiel de l’application. De nombreux partenaires locaux (ou plus éloignés) se sont déjà montrés volontaires pour apporter du contenu vidéo, et nous espérons profiter des avis des utilisateurs de test pour concevoir une application qui sera au plus près de leurs attentes.

Nous espérons également créer nos premiers liens commerciaux. MyMinuteTrip, c’est avant tout une plateforme de mise en relation et d’exposition formidable pour les offices de tourisme, mais aussi pour les professionnels, fiers de leur région et de leur activité.  MyMinuteTrip peut également intéresser des vidéastes confirmés qui pourront, à travers l’application, montrer leur travail et proposer leur service de réalisation et de montage vidéo pour des annonceurs. L’application se présentera sous 2 versions (gratuite et payante) et nous avons prévu des conditions particulièrement avantageuses pour nos premiers utilisateurs et nos premiers clients.

Vous l’aurez compris, la philosophie du projet est d’être centré sur l’expérience et le bénéfice-utilisateur tout en misant sur la valorisation d’un site ou d’une activité touristique au travers d’une communication unique et originale.

MyMinuteTrip : une minute, une découverte à partager !

2017-02-08T14:28:10+00:00 02 Fév 2017|