Bonjour, pourriez-vous présenter votre entreprise ?

 

mountNpass est une jeune entreprise innovante, en pleine croissance, créée en juillet 2015 à Toulouse.

Notre plateforme Web est dédiée au tourisme à vélo.

 

Quels types de solutions proposez-vous ?

 

Nous proposons aux cyclistes de tous types (balade, sportif, itinérant, route, VTT…) de trouver et de partager les plus beaux parcours.

Nous permettons également aux professionnels du tourisme et du vélo (destinations, hébergeurs, loueurs, tour-opérateurs, marques…) de valoriser leur offre auprès de cette communauté.

Nous sommes en quelque sorte la plateforme de rencontre entre pratiquants et professionnels. Notre offre est B2B2C, gratuite pour l’utilisateur final qu’est le cycliste et payante pour les services à valeur ajoutée proposés aux professionnels.

 

Nous nous différencions car nous sommes avant tout des spécialistes (du tourisme et du vélo). Nous nous adressons exclusivement à la communauté cycliste, communauté dont nous partageons la passion car nous sommes également des pratiquants assidus.

Autre point de différentiation, nous misons sur le qualitatif. Tous nos contenus sont détaillés (un parcours est fait d’informations techniques, pratiques, touristiques, photos…) et qualifiés (c.a.d. fournis par des tiers de confiance).

Enfin, notre solution est très communautaire. Ce sont les cyclistes qui font vivre le site avec leurs partages, leurs recommandations… D’ailleurs nous considérons les réseaux sociaux et notamment Facebook, avec notre page et nos groupes, comme parties intégrantes de notre solution.

 

Que présenterez-vous dans le cadre de TN5 ?

 

Nous serons ravis d’échanger avec les professionnels du tourisme pour définir avec eux les solutions simples et efficaces pour attirer et satisfaire les cyclistes, une clientèle généreuse et en plein développement. Nous leur présenterons notre offre et les supports de communication et de diffusion dont ils pourront bénéficier.

Nous sommes également en cours de préparation d’une levée de fonds en 2017, et à ce titre, nous serons également heureux d’échanger avec investisseurs et partenaires industriels potentiels.

Et nous parlerons bien sûr vélo avec toutes les personnes qui le souhaitent !