Bonjour, pourriez vous vous présenter en quelques lignes, ainsi que votre métier et votre entreprise/institution ?

Je suis une historienne tombée dans le chaudron de la tradition alors que mon associé, Grégory Castel, est lui tombé dans celui des technologies. Ensemble, à la croisée des chemins, nous avons fondé SO NUMERIQUE, une agence qui a des super-pouvoirs, ceux d’offrir à nos clients d’avoir une véritable vision du numérique, structurante et engagée pour un aménagement raisonné du territoire.)

Qu’allez-vous aborder lors de votre présentation à Tourisme Numérique ? 

Je propose de démystifier les technologies associées aux mondes virtuels : 3D immersive, vidéo 360°, réalité virtuelle, etc. En partant d’exemples concrets, en testant les matériels et en vivant des expériences sensibles, les participants se feront une idée précise du potentiel… et aussi des limites des technologies du virtuel. Ils sortiront mieux armés pour les mettre en oeuvre dans leurs structures.

Que pensez-vous des évolutions technologiques récentes et de leur apport au tourisme ?

Elles demeurent accrochées à une vision matérielle et logicielle qui les isole et les condamne à être éphémères. Il faut sortir de cette logique et de l’effet « wow » qui y est attaché pour placer enfin l’humain au coeur des projets et faire de l’expérience un nouveau point de départ.

Qu’attendez-vous de Tourisme Numérique ?

Le Forum du Tourisme Numérique offre une tribune incomparable. Il est devenu pour SO NUMERIQUE un rendez-vous incontournable pour parler d’innovation numérique à destination des acteurs du tourisme et de la culture.

Le mot de la fin ?

Rendez-vous sur notre stand nous avons préparé quelques surprises !