Bonjour, pourriez vous vous présenter en quelques lignes, ainsi que votre métier et votre entreprise ?

Je suis responsable de l’innovation pédagogique à l’école de Design Nantes Atlantique et chargé de suivi de projet au READi Design Lab. L’école de Design Nantes Atlantique est une école qui forme des designers pour l’ensemble des secteurs industriels et de services. Readi design lab encadre la thématique de la culture numérique au sein de l’école.

Qu’allez-vous aborder lors de votre présentation à Tourisme Numérique ?

Je présenterai le travail des étudiants du cycle master autour du tourisme. Nous essayerons ensuite de donner à voir le processus créatif et les méthodes d’animation créative pour essayer de donner quelques clefs aux acteurs présents et surtout l’envie d’innover !

Que pensez-vous des évolutions technologiques récentes et de leur apport au tourisme ?

Les évolutions technologiques sont un tournant majeur pour le tourisme mais plus qu’une solution technique/technologique j’y vois la possibilité de passer des « lieux à voir » un tourisme des « expériences à vivre », un chantier passionant pour des UX designers !

Qu’attendez-vous de Tourisme Numérique ?

Des rencontres, des échanges , des partages et pourquoi pas de futurs collaborations.

Le mot de la fin ?

La technologie nous demande autant de bienveillance à son apparition que de vigilance à son application. L’ humain est et doit rester l’élément central de toute proposition.