Bonjour, pourriez vous vous présenter en quelques lignes, ainsi que votre métier et votre entreprise/institution ?

Je suis formateur en référencement web, référenceur, éditeur de sites, co-fondateur d’un outil d’aide à la rédaction appelé yourtext.guru, ainsi que co-fondateur d’une régie publicitaire sans tracking.

Qu’allez-vous aborder lors de votre présentation à Tourisme Numérique ?

Je vais évoquer, avec Frédérick BOBET, la problématique de l’écriture pour le web, et plus particulièrement pour Google. Comment, de façon très pragmatique, réussir à plaire aux moteurs de recherche, tout en ne négligeant pas l’intérêt du lecteur. Quels sont les mots à utiliser pour être pertinent pour la « machine », comment réussir à optimiser un texte sans pour autant en faire trop.

Que pensez-vous des évolutions technologiques récentes et de leur apport au tourisme ?

L’apport des technologies, comme la VR, les techniques de référencement web, etc. sont autant de façon d’amener de nouveaux angles pour aborder le tourisme et le promouvoir. Que ce soit avec un casque pour visiter à distance le littoral, voire les fosses sous-marines, ou en trouvant facilement un site touristique sur le web grâce aux moteurs de recherche, tout semble être prêt pour converger vers une promotion de plus en plus forte des lieux culturels, de loisirs et touristiques de notre beau pays.

Qu’attendez-vous de Tourisme Numérique ?

Tourisme Numérique, c’est l’occasion de faire de la veille, échanger sur les problématiques numériques et, dans le cadre de mon intervention, aider les professionnels du tourisme à résoudre leurs problématiques de rédaction.

Le mot de la fin ?

Merci beaucoup pour cette invitation à Tourisme Numérique.