Vous êtes ici:--Grégory Castel, intervenant #TN5 !

Grégory Castel, intervenant #TN5 !

Bonjour, pourriez vous vous présenter en quelques lignes, ainsi que votre métier et votre entreprise/institution ?

Informaticien professionnel du web et chef d’entreprise depuis 1999 (www.sonumerique.fr / www.okki.fr ), je présente la particularité d’être également socio-anthropologue de formation. J’œuvre depuis bientôt 20 années en tant qu’expert IT & Data web au développement économique et/ou digital des acteurs privés et institutionnels avec pour horizon une vision structurante et engagée en direction d’un aménagement raisonné du territoire..)

Qu’allez-vous aborder lors de votre présentation à Tourisme Numérique ? 

Je vais animer l’atelier « Comment l’intelligence artificielle, l’analyse prédictive et le Big Data vont décupler votre chiffre d’affaire ! » et j’espère permettre aux acteurs et professionnels du tourisme d’y découvrir des relais de croissance intéressants.

Que pensez-vous des évolutions technologiques récentes et de leur apport au tourisme ?

J’assiste depuis le milieu des année 90 à la transformation du secteur touristique vers toujours plus de digitalisation. Dans ce cadre, si les innovations sont souvent de réelles potentialités de création de valeurs, si elles révèlent de nouveaux usages positifs, elles sont également la source de bouleversements importants impactant parfois négativement les modèles d’affaires traditionnels. In fine, la somme de ces innovations tend selon moi à nous contraindre de penser l’avènement d’un réel « territoire numérique touristique » qu’il convient d’aménager avec efficience.

Qu’attendez-vous de Tourisme Numérique ?

#TN5 est le salon incontournable au niveau national pour l’ensemble des acteurs et professionnels du tourisme. Selon moi, c’est un moment idéal pour échanger en toute convivialité, faire de belles rencontres (professionnelles & humaines). Enfin, c’est également le parfait évènement pour qui souhaite voir décrypté et présenté l’ensemble des technologies et approches méthodologiques de dernière génération.

Le mot de la fin ?

Merci de m’avoir invité pour cette édition #TN5

2017-03-01T15:12:14+00:00 01 Mar 2017|