Vous êtes ici:--Frédérik BOBET, intervenant #TN5 !

Frédérik BOBET, intervenant #TN5 !

Bonjour, pourriez vous présenter en quelques lignes votre métier et votre entreprise/institution ?

Je suis développeur web à la base, et je me suis passionné au cours des dernières années pour le référencement et le web-marketing. J’ai travaillé pendant 8 ans dans une agence web spécialisée dans l’hôtellerie et le tourisme. Désormais à mon compte j’ai ouvert mes compétences auprès de professionnels de tous les secteurs. Je gère donc aujourd’hui Trikaya Communication http://www.trikaya.fr. Nous sommes basés dans le Jura et avons en plus d’un pôle audit et conseils techniques, web-marketing, un pôle de rédaction web. Les rédactrices, formées au référencement, rédigent pour les utilisateurs sans oublier de plaire aux moteurs de recherche.

Qu’allez-vous aborder lors de votre présentation à Tourisme Numérique ?

Le titre de l’intervention que je mènerai avec Guillaume Peyronnet sera : « Comment rédiger facilement un texte optimisé pour Google ? ». Nous présenterons outils et techniques de rédaction qui permettent d’apporter du contenu pertinent pour les internautes tout en satisfaisant les moteurs de recherche.

Que pensez-vous des évolutions technologiques récentes et de leur apport au tourisme ?

Les évolutions technologiques récentes doivent permettre aux acteurs du tourisme de rendre leurs territoires ludiques et attrayants. Elles doivent faciliter l’accueil et la promotion des territoires qui sont au cœur des enjeux des acteurs du tourisme.

Qu’attendez-vous de Tourisme Numérique ?

Des rencontres, des contacts, des échanges. J’espère pouvoir fournir des clés de compréhension du monde, parfois opaque, du web mais aussi mieux cerner les problématiques que peuvent rencontrer les professionnels du tourisme afin de leur proposer à l’avenir des solutions pertinentes et adaptées à leurs besoins en permanente évolution.

Le mot de la fin ?

Hâte d’être avec vous et de pouvoir échanger sur le tourisme numérique.

2017-02-20T15:59:09+00:00 20 Fév 2017|