Vous êtes ici:--Comment éviter les points bloquants pour le positionnement de votre site web dans Google ?

Comment éviter les points bloquants pour le positionnement de votre site web dans Google ?

Le mardi 21 mars en fin de matinée, le salon du tourisme numérique de Deauville vous propose un nouveau format, avec des mini-formations conçues pour répondre à une question que vous pouvez vous poser en tant que professionnel du tourisme.

L’un des sujets qui vous est proposé a pour but de répondre à la question fondamentale qui hante les professionnels ayant un site internet : est-ce que mon site web a la capacité à se positionner dans les premiers résultats de Google pour les requêtes tapées par mes clients ? La question est simple, et on croit – souvent à tort – qu’il est impossible d’y répondre. Dans cette sessions de formation, les deux orateurs vont vous expliquer les quelques points bloquants que vous devant absolument vérifier et les corrections que vous devrez apporter à votre site en cas de problème.

Sans rentrer dans la technique, un moteur de recherche n’a que quelques leviers fondamentaux : l’analyse de la pertinence du contenu, la récolte de données sur le site, le calcul de la popularité d’un site, et enfin le filtrage des sites qui essayent de « tricher » un peu trop lourdement. Chacune de ses briques a une conséquence sur les bonnes pratiques que vous devez respecter en développant votre site web, et en le faisant vivre : qualité et unicité des contenus, acquisition de la popularité sur des sites tiers, fluidité de la navigation et choix du CMS, etc.

Pour cette session, Sylvain Peyronnet (directeur scientifique d’un moteur de recherche européen et personnalité Search de l’année au SMX de Paris 2016) vous expliquera le principe de fonctionnement du moteur sur chaque point, tandis que Grégory Castel (expert SEO) dévoilera les implications que cela a sur votre site web, et par conséquent ce que vous devez regarder en détail lors d’un audit de site web.

Si vous voulez suivre cette session, allez-vite vous inscrire sur la page dédiée.

2017-01-07T19:44:01+00:00 07 Jan 2017|