Vous le savez sans doute déjà, mais le mardi 21 mars en fin de matinée, TN5 a mis en place des mini-formations conçues pour répondre à une question que vous pouvez vous poser en tant que professionnel du tourisme.

Une des problématiques qui revient très souvent est celle de l’écriture des contenus sur les sites web. Quand on est le propriétaire d’un camping, d’un gite, qu’on gère un lieu touristique, on est convaincu de l’intérêt de son « produit », mais convaincre les internautes est complexe et nécessite une écriture précise et très travaillée. Par ailleurs, une contrainte supplémentaire est là quand on travaille « sur le web » : la plupart des internautes viennent depuis les moteurs de recherche, et il faut donc que votre contenu soit d’abord au top pour les moteurs, dont Google.

Dans une sessions intitulée « Comment rédiger facilement un texte optimisé pour Google ? », Frédérick Bobet et Guillaume Peyronnet vous donneront les clés d’une bonne stratégie de contenu, et vous présenteront une méthodologie à la portée de tous, qui utilisent des outils disponibles sur le marché pour le grand public. Vous découvrirez ainsi comment on peut très facilement améliorer son positionnement en suivant simplement quelques bonnes pratiques d’écriture et de création de liens internes au site.

 

Si vous voulez suivre cette session, allez-vite vous inscrire sur la page dédiée.