Bonjour, pourriez vous présenter votre entreprise ?

Azimut se présente volontiers comme un « créateur de solutions numériques » :
Acteur depuis 20 ans dans le secteur des nouvelles technologies, nous proposons des solutions sur-mesure adaptées à tous les supports : web, supports digitaux fixes ou mobiles, affichage dynamique…
Le spectre de nos clients est très large : collectivités, réseaux, groupes de médias, grands comptes.
Nous mettons l’accent sur le conseil et l’accompagnement de nos clients sur le long terme.

Quels types de solutions proposez vous ?

Nous travaillons sur trois axes principaux : la création de sites internet et applications, la conception de bornes interactives et supports digitaux, et l’affichage numérique sur écrans de diffusion.
– Nous avons développé une plate-forme sécurisée, Azimut System, qui permet à des communicants de gérer plusieurs sites multilingues en toute autonomie. D’autres modules ou applications peuvent être ajoutés à cet environnement, avec une identification unique pour l’ensemble des outils.
– Nous concevons et proposons toute une gamme de supports digitaux et bornes interactives pour différents usages : orientation, jeux, outils métiers, outils marketing… Ces supports peuvent contenir des solutions standard ou des applications sur mesure.
– Pour de la communication interne ou externe, il est possible d’utiliser nos outils d’affichage dynamique sur un ou plusieurs écrans : vidéos, messages d’alertes, widget météo, flux de données touristiques (Ingénie, Tourinsoft, Apidae), etc.

Que présenterez vous dans le cadre de TN5

Nous allons présenter un produit innovant, « le Relais d’Information Touristique », réalisé en co-construction avec Lorient Agglomération et « Lorient Bretagne Sud Tourisme ».
Ce produit est destiné à communiquer sur l’offre touristique d’un territoire, notamment en se rapprochant des visiteurs là où ils se trouvent, et notamment dans les lieux de passage (gare, aéroport, musées…).
Il comporte un ou plusieurs panneaux articulés grand format qui permettent d’avoir un impact visuel important dans le but de mettre en valeur le caractère d’une destination touristique. La présence de différents écrans (diffusion, interaction) rend possible la diffusion d’informations, ainsi que la consultation d’une application touristique spécifique.
Cette dernière permet, par exemple, de faire une recherche géographique pour trouver un hébergement, un restaurant, des informations pratiques ou des idées de sorties.
L’ensemble du dispositif est accessible tous publics.