Bonjour, pourriez vous vous présenter en quelques lignes, ainsi que votre métier et votre entreprise ?

J’ai rejoint Veolia en 2015 pour conduire la transformation digitale du groupe. Nous avons pour cela constitué une feuille de route d’une quinzaine de projets qui fédère les équipes du monde entier. Nous avons également organisé l’édition d’Urban X, notre gamme de produits digitaux qui améliorent la performance de nos opérations et des infrastructures, rendent possible de nouveaux types de service,  et nous ouvrent de nouvelles perspectives d’affaire.

Qu’allez-vous aborder lors de votre présentation à Tourisme Numérique ?

Je vous propose d’explorer ensemble comment Urban X améliore l’attractivité des territoires:

–                Urban Namics, notre famille de produits destinés à la gestion des services urbains, ouvre de nouvelles perspectives de qualité de vie et de résilience, associées à une meilleure efficacité économique.

–            Urban Board, véritable tableau de bord de « la ville intelligente », donne pour la première fois aux élus et aux collectivités la vision conjuguée de la performance de leurs infrastructures et du ressenti de leurs habitants.

–         Urban Pulse enfin, est un guide urbain sur mobile en temps réel qui rassemble toutes les informations pertinentes pour les touristes et les habitants. Il est le premier à mettre en valeur le territoire sous trois angles pour répondre aux attentes modernes, en proposant : l’intégralité des services utiles pour une expérience facile de la ville; la mise en avant des événements et du patrimoine qui font la richesse des séjours touristiques; et la possibilité pour chacun de s’engager en participant activement aux initiatives citoyennes locales.

Que pensez-vous des évolutions technologiques récentes et de leur apport au tourisme ?

Le progrès qu’impriment les technologies digitales vise à donner plus d’autonomie, de liberté et de capacité de réalisation à l’homme dans sa vie quotidienne. Il en devient ainsi un touriste transformé que les meilleurs territoires sauront embarquer dans de nouvelles expériences de vie grâce à ces mêmes technologies.