Vous êtes ici:--Aider les touristes à choisir leurs visites

Aider les touristes à choisir leurs visites

Une des mini-formations du mardi 21 mars  porte sur des technologies peu utilisées par les professionnels du tourisme. Ces technologies ont pourtant un très fort potentiel de création de valeur.

 

En effet, l’atelier intitulé « Comment bâtir une approche affinitaire et un système de recommandation efficace en e-tourisme » présentera les systèmes de recommandation. Il s’agit d’algorithmes qui analysent les goûts de chacun pour leur proposer des produits adaptés. Ces goûts peuvent être explicites (« j’aime les randonnées en VTT ») ou implicites (« j’ai les mêmes goûts que Bernard pour les visites culturelles »). Dans le deuxième cas, on parle d’approche affinitaire, et l’atelier portera sur cet aspect, avec des exemples issus de l’expérience de l’orateur en matière de recommandation de produits touristiques. En sortant de l’atelier, vous ne saurez pas construire un système de recommandation, mais vous serez capable de suivre la création et la mise en place d’un tel outil pour vos propres besoins.

L’atelier sera animé par Thomas Largillier, qui est un expert des algorithmes pour traiter des données à forte volumétrie.

Si vous voulez suivre cette session, allez-vite vous inscrire sur la page dédiée.

2017-01-22T17:52:59+00:00 22 Jan 2017|